Depuis 1973

Depuis son ouverture en 1973, l’Aronde (anciennement Centre Culturel et de Loisirs de Riedisheim) accueille tout au long de l’année de nombreuses manifestations phares.

Une Restructuration

De 2011 à 2013, des travaux liées aux Bâtiments Basse Consommation (BBC), à la scénographie et l’acoustique, une mise aux normes incendie et accessibilité des personnes à mobilité réduite.

L’Activité

La principale activité de l’Aronde réside dans la gestion de son parc de salles, celles du Cité Hof ainsi que les salles de réunion du COSEC et du Centre Technique Municipal – CTM.

Visite de L’Aronde

Découvrez L’Aronde et profitez de la visite panoramique
des différentes salles, directement en ligne !

Cette démonstration nécessite l’installation du logiciel Adobe Flash Player.

Je visite !

La ville de Riedisheim

Riedisheim est une commune du Haut-Rhin, située dans le sud de l’Alsace et membre de la communauté urbaine de Mulhouse Alsace Agglomération (m2A). Elle représente la 14ème ville d’Alsace en terme de population, avec 12 522 habitants en 2014.
Grâce à sa situation au Sud-Est de la couronne mulhousienne et son environnement, Riedisheim est devenue une citée très prisée. Elle est récompensée par de nombreux labels et profite d’une vie culturelle et sportive extrêmement dynamique puisqu’elle repose sur un exceptionnel bénévolat animé par plus de 70 associations. Elle propose une saison culturelle très variée notamment dans ces deux salles de spectacles, la Grange et l’Aronde.

 

En savoir plus