CONCERT FAMILLE#¹ L’HISTOIRE DU SOLDAT

samedi 17 novembre 2018 à 20h00

Tarif plein : 10 €
Jeune et solidaire : 5 €
Gratuit jusqu’à 15 ans inclus
Durée : 1h30
Tout public

Renseignement réservation :
03.89.31.15.45
billetterie@riedisheim.fr

bouton billeterie aronde

Réservez et payez vos places en ligne !

En rentrant au pays, un pauvre soldat rencontre le Diable qui lui propose d’échanger l’instrument contre un livre magique pouvant faire sa fortune. Le soldat accepte, mais découvre qu’il a perdu trois ans de sa vie et que ses proches l’ont oublié. Riche, mais incapable de trouver le bonheur, il va tout faire pour récupérer son violon, quitte à voler le Diable…

Contraint par les restrictions imposées par la guerre, Stravinsky conçoit cette œuvre sur le modèle du théâtre ambulant, avec une instrumentation réduite pouvant être jouée partout et  àtraversée par des influences multiples : du tango, du ragtime, du paso doble et même du jazz.

Jacques Lacombe mène une brillante carrière internationale qui l’a amené à diriger quelques-uns des orchestres les plus prestigieux au monde dont les Orchestres symphoniques de Boston, Dallas et Montréal, ainsi que l’Orchestre national de France. Il a également dirigé des productions d’opéra au Metropolitan Opera de New York, au Covent Garden Opera House de Londres ainsi qu’au Deutsche Oper de Berlin où il est régulièrement invité depuis 2005. Directeur musical de l’Orchestre symphonique du New Jersey de 2010 à 2016, il est directeur artistique de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières au Québec et chef d’orchestre de l’Opéra de Bonn en Allemagne.

Organisé par la ville de Riedisheim
et l’Orchestre Symphonique de Mulhouse
Dans le cadre du centenaire de la création de l’œuvre
Directeur artistique et musical : Jacques Lacombe
En partenariat avec les Tréteaux-Mulhouse