Le club « Centre Aikido de Riedisheim » organise un Gala d’Arts Martiaux Traditionnels le samedi 3 mars 2018.
Différentes disciplines seront présentées au rythme des tambours japonais avec un grand souci d’authenticité où les qualités techniques et d’attitudes doivent primer sur l’aspect spectaculaire.

Les Kichigai Taïko

Les rythmes puissants des taiko, les tambours traditionnels japonais, ont conquis des adeptes bien au-delà des frontières du Japon. Le groupe KICHIGAÏ TAÏKO est né en 2008 sous l’impulsion de deux belfortains, Hervé et Bruno, qui y voyaient un moyen de rassembler leurs passions : les arts martiaux japonais et la musique.

Lucie les rejoint en 2010 pour former un trio qui s’est produit de nombreuses fois depuis dans le Grand Est de la France. Puis en 2015, ils firent l’introduction du Festival d’Arts Martiaux de Paris au Palais des Congrès.

KUNG FU Wushu, L’art du combat chinois

HAN Songtao, 6ème Duan « International Wushu Federation » titulaire du DEJEPS, ancien champion de Chine et enseignant expérimenté diplômé de l’Université des Sports de Shanghai. HAN Songtao encadre les activités de l’Ecole Yang Guang depuis sa création en 2007.

Né le 22 janvier 1980 à Huainan en Chine, Songtao passe professionnel à 13 ans dans sa province natale. Il fait ses preuves en compétition nationale et intègre l’Université des Sports de Shanghai grâce à son parcours de haut niveau. Il représente alors la ville de Shanghai recevant le titre d’athlète d’élite. Ses compétences techniques lui ont valu le 6ème Duan (Dan) de la Fédération Internationale de Wushu (IWUF) ainsi que l’équivalence de ce grade auprès de la Fédération Française de Wushu.

VIET VO DAO : Les arts martiaux Vietnamiens

Bruno ORBAN 6ème dan FFKDA, BEES1 en 2006 et DEJEPS en 2010, rattaché à la Direction Technique Nationale de la FFKDA en tant que Responsable National de l’Organisation des Compétitions d’Arts Martiaux Vietnamiens Traditionnels. Professeur de Viet Vo Dao à Saint Brice sous Forêt dans le Val d’Oise.

KYUDO : Le tir à l’arc traditionnel japonais

Laurence ORIOU : 6è Dan, Présidente de la Fédération de Kyudo Traditionnel FKT depuis 2008. Membre du Shidoiinkai (groupe des 7 plus hauts gradés européens). En 2005 Laurence Oriou est entrée dans l’histoire du Kyudo, la voie du tir à l’arc japonais, en devenant la première occidentale à recevoir le titre de Kyôshi au palais impérial de Kyoto.

Charles-Louis ORIOU 6ème Dan a obtenu le titre de Kyoshi en 2014. Membre du comité directeur de la FKT. Enseignant à l’Association Languedocienne de Kyudo à Montpellier.

KARATE Shito Ryu

Philippe PEZERIL 6ème DAN

Elève et Représentant Officiel de Maître Eiji KAWANISHI

Fondateur et Président du Karaté Club Nancéien

Double Champion Départemental Technique
Triple champion de Lorraine Technique
Vainqueur de la Coupe de France combat SHUKOKAI – SHITO RYU par équipe
Triple Vainqueur de la Coupe de France Technique SHUKOKAI – SHITO RYU
3ème à la Coupe du Monde SHUKOKAI – SHITO RYU (Kata individuel)

Directeur Technique et Professeur au KARATÉ CLUB NANCÉIEN

 ————–

Responsable des Grades Départ. 54

Entraineur Régional Elite Kata
Juge Régional Technique

JUDO

Christian Denneville,  6ème Dan, judoka depuis 1974.

Palmarès en Judo Sambo :

3ème aux Championnats du Monde 1990 à Moscou et 1991 à Chambéry

3ème au Championnats d’Europe 1991 à Turin

3 fois Champion de France (1989/1999/1991) et 3ème aux Championnats de France (1992/1993)

Divers tournois internationaux (6 entre 1989 et 1992)

14 compétions, 14 podiums ; Champion de France de judo 3ème division en 1997.

IAIDO

L’art de dégainer le sabre japonais et de couper dans un seul geste.

Eric HAVEZ : 5è Dan d’Aikido, 2è Dan de Iaido, Eric est Cadre Technique du Cercle de Iaido depuis juin 2002. Membre du comité directeur depuis 2004, il en est aujourd’hui Président depuis 2011.

KOBUDO

Thierry MICHEL
Président de l’Oshukai Strasbourg 5è Dan de Karate Shorin ryu et 4è Dan de Kobudo d’Okinawa – Professeur diplômé d’Etat BEES 1.

Dans la tradition des arts martiaux d’Okinawa Thierry Michel est élève de Maître Kenyu CHINEN né à Okinawa (Shorin Ryu > 9è Dan et Kobudo d’Okinawa > 9è Dan).

KENDO

Le dojo de Kendo de Strasbourg a été créé 1985 sous l’impulsion de passionnés d’arts martiaux et de sabres japonais. Depuis plus de 30 ans une équipe de bénévoles y enseigne l’escrime japonaise avec sérieux et bonne humeur.

Jean Paul Fournier (6e Dan Kendo, 3e Dan Iaido) Brevet Fédéral d’Enseignement du Kendo, délivrés par le Comité National de Kendo et la Fédération Française de Judo.

AIKIDO

Christophe PAGE, 6ème Dan C.S.D.G.E–FFAB et 6ème Dan Aïkikai de Tokyo.

Enseignant Brevet d’Etat et DEJEPS. Il débute l’Aikido en 1974, ainsi 44 ans de pratique, Elève de Nobuyoshi Tamura Shihan pendant 35 ans de 1975 à 2010.

Professeur au « Centre Aikido de Riedisheim » et Président de la Ligue d’Alsace de la Fédération Française d’Aikido et de Budo.

Dates et Horaires

Samedi 03 mars 2018
à partir de 20h00

Restauration

Petite restauration sur place

Tarifs

Moins de 13 ans : 12€
Plus de 13 ans : 18€

Billetterie en ligne

Informations