CHIMIE, SYMPHONIE DE LA MATIÈRE

Du jeudi 15 novembre au vendredi 14 décembre 2018

Entrée libre
Tout public

Renseignement :
03.89.31.15.45

La chimie n’est pas seulement une industrie, c’est avant tout une science. La chimie, c’est tout notre univers composé seulement d’une centaine d’atomes différents qui s’assemblent pour réaliser toutes les créations du monde… La chimie, c’est aussi la vie sous toutes ses formes. Depuis des millénaires, l’homme pratique la chimie pour colorer, extraire, fermenter, émulsionner… Peu à peu, cette science très créative a donné naissance à une foule d’avancées technologiques (électronique, pharmacie, matériaux…).

Malheureusement responsable aussi de graves nuisances sur la santé et l’environnement, la chimie a pour objectif aujourd’hui de devenir une technologie durable en accord avec les principes de recyclage et de non toxicité couramment pratiqués par la nature.

La Nef des sciences est soutenue par la Région Grand Est, le MESR/DRRT Grand Est,  la DRAC Grand Est, le Conseil Départemental du Haut-Rhin, l’UHA, l’ENSCMu, la ville de Mulhouse et le Programme des Investissements d’Avenir.

Organisé par la ville de Riedisheim et la Nef des sciences dans le cadre de l’événement « Les sciences, ça se discute ! » de C’est dans l’aire, Territoires de la culture scientifique.